Saki AOKI

Née à Tokyo, Saki Aoki débute l’orgue avec Keiko Utsumi, admise en 2000 sur concours dans la classe de Masaaki Suzuki à l’université Geidai (Université de Tokyo pour les Beaux-arts et de la Musique), elle obtient en Février 2008 le diplôme terminal du cycle Master Class (perfectionnement interprétation) mention très bien avec félicitations. Parallèlement Saki Aoki décide d’élargir et de diversifier son apprentissage en France où elle se perfectionne auprès d’Eric Lebrun et d’Erwan Le Prado.
Lauréate du concours international de Bruges, elle remporte les 1er prix des concours internationaux de Grenade et Jean Louis Florentz d’Angers, le 2ème prix du concours international de Nürnberg. En Septembre 2008, elle remporte le Grand Prix de Chartres « Interprétation », le Prix du Public ainsi que le Prix spécial Gaston Litaize.
Sa carrière se développe aujourd’hui très largement (Japon, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne…), elle se produit notamment au Yokohama Minato Mirai Hall, au Kasals Hall de Tokyo, aux Cathédrales de Chartres, Orléans, Coutances, à la Philharmonie de Essen…