Né à Orléans le 26 décembre 1952. Etudes musicales auprès de Pierre Cochereau, Michel Chapuis et Suzanne Chaisemartin pour l´orgue et l´improvisation et de Pierre Lantier pour l´harmonie et le contrepoint. Prix international d´Improvisation de Lyon en 1978. Soliste à Radio-France, il participe aussi à de nombreuses émissions de Télévision. Titulaire des grandes orgues de la Madeleine depuis février 1979 où il succède à de prestigieux musiciens tels que Saint-Saëns et Fauré.
Professeur d´orgue au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison. Membre de la Commission des orgues non classés (Direction de la Musique) auprès du Ministère de la Culture et de la %Commission des Orgues de la Ville de Paris.
Outre de nombreux concerts et récitals en Europe (plus de mille), principalement lors des grands festivals, il a joué aux Etat-Unis, Japon et Canada. Il se produit régulièrement avec des orchestres, des choeurs et en soliste. Son répertoire s´étend de la musique de la renaissance à la musique contemporaine (dont plusieurs créations). Importante discographie unanimement saluée par la critique, il est classé en 1987 par le célèbre "New-York Times", "Meilleur Compact-Disc de l´Année" (enregistrement Widor-Vierne chez P. Vérany). Il est également titulaire de Grands Prix du Disque dont un en 1989 en tant que Grand Lauréat pour la Première Symphonie et quelques Pièces de Fantaisie de Louis Vierne (C. D. Vérany). Auteur d´un ouvrage consacré au grand orgue historique de la cathédrale d´Orléans.