Stefano PELLINI

Stefano Pellini est né à Modena en 1974, il a étudié aux écoles de musique de Parme et de Mantoue où il fut diplomé avec les plus hautes distinctions. Il a étudié également la littérature à l´université de Bologna.
Il a suivi les cours d´interprétation avec L. F. Tagliavini, M. Torrent, A. Marcon, P. Westerbrink, B. Leighton, K. Schnorr.

Il porte un grand interêt à l´histoire de l´orgue et a facilité la restauration d´un certain nombre d´importants orgues historiques à Modena et aux alentours.

Il fait partie du "Flatus Cordus Trio" avec Anna Mancini (flûte) et Reiko Sanada (chant). Ce trio a enregisré un CD dédié à la musique sacrée.

Il est directeur artistique du festival international d´orgue de Cava dei Tirreni, un des plus importants événements organistiques du Sud de l´Italie.

Il dirige aussi le festival d´orgue de Modena qui présente trente concerts annuels.

Il fut organiste de la Basilique Saint-Pierre de Modena jusqu´en 2001, avant d´être selectionné pour être l´organiste titulaire de l´église de Tous-les-Saints de SanRemo. Il joue, là, un grand orgue symphonique construit par A. H. Gern, élève de Cavaillé-Coll : cet instrument est le seul orgue Guern subsistant dans le Sud de l´Europe.

Stefano Pellini est aussi co-directeur artistique du Festival Européen d´Orgue (Sanremo).

Il se produit régulièrement dans d´importants festivals d´orgue, en Italie et à l´étranger : en Novembre 2003 il s´est déplacé au Japon où il se produisit à l´occasion d´une longue tournée.