Philippe-Emmanuel HAAS

Philippe Emmanuel HAAS, (Flûte de Pan en musique ancienne) naquit à Bâle, Suisse, en 1962. Etudes de flûte de Pan en musique ancienne et classique à Berne et au Conservatoire de Hilversum, aux Pays-Bas.
Participation à des cours magistraux d’interprétation de musique ancienne et classique sur des instruments en réplique d’époque au Centre International de Formation Musicale à Nice, en France, auprès de Jean-Loup Grégoire et de Simion Stanciu Syrinx, dans le cadre de la Gesellschaft für alte Musik à Rastatt, en Allemagne, chez Hans-Martin Linde, ainsi qu’à l’Académie de Musique de Sion, à Sion, en Suisse, dans le cadre du Festival Tibor Varga, sous la direction de Jordi Savall.
Concerts en tant que soliste, accompagné à l’orgue, au clavecin, à la harpe ou au luth, et comme membre d‘ensembles de musique ancienne dans le cadre de festivals internationaux de musique en Allemagne, en Autriche, en France, en Israël, en Italie et en Suisse.
Directeur artistique du Festival Festliche Musik in der Kirche Röttel /Lörrach, Bade-Wurttemberg, Allemagne, consacré à la musique ancienne.
Hôte enseignant de l’Académie Musique et Danse Florigammes à Sartène-Propriano, en Corse. Professeur de flûte de Pan au sein d’écoles de musique en Suisse.
Interprète de musique de la Renaissance et de la période baroque sur disques compacts, avec accompagnement au clavecin, au violoncelle et à l’orgue.