Isabelle DESERT a commencé ses études musicales avec Lucienne ANTONINI au Conservatoire d’Avignon. Admise au Conservatoire National de Région de Toulouse, elle se perfectionne avec Xavier DARASSE et Michel BOUVARD.
Elle étudie également le clavecin avec Jan Willem JANSEN. Elle obtient successivement une médaille d’or en orgue, une médaille d’or en clavecin et 1er prix d’orgue de perfectionnement.
Parallèlement elle suit des études universitaires à %Toulouse et obtient une licence de musicologie. Dès lors, elle poursuit une activité d’interprète (soliste ou formations diverses) qui la conduit dans différents festivals en France, en Europe et aux Etats-Unis notamment : Notre-Dame de Paris, St Tropez, Poitiers, Toulouse, Carcassonne, St Pierre de Washington, festival international de Gdansk (Pologne), Wroclaw, festival de la Valsesia (Italie), festival de Prague (République Tchèque), en Allemagne (Ottobeuren, Memmingen).
Depuis 1988, Isabelle Désert est organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur de Narbonne.
Elle est vice-présidente de l´association "Renaissance des Orgues en Narbonnais" et responsable artistique des "Heures Musicales de la Cathédrale".