Parcours original que celui de Christian MASS, originaire de Paris. C´est en autodidacte qu´il aborde l´étude de l´orgue et de la théorie. Il est admis en classe d´orgue au Conservatoire Gabriel Fauré où il a pour maître Marcel Pépin (discipline de Marcel Dupré) et y apprend la technique Dupré. Il suit des Masterclasses avec entre autres Jean-Paul Imbert, Jean-Charles Ablitzer. Soucieux d´améliorer ses connaissances dans le répertoire baroque, il travaille avec Hélène Hébraud. Enfin, et pour clore ses études, Louis Thiry l´accueille dans sa classe du Conservatoire National de région de Rouen d´où il sort avec un Premier Prix.

Il se produit en Europe et en Amérique du Nord, principalement. Il possède un large répertoire dont il donne toujours une interprétation sensible et colorée.

Il est successivement titulaire des orgues de Charenton puis de Vernon. Il enseigne depuis 1990 l´orgue et le clavecin.

Fervent interprète de l´école d´orgue symphonique, il enchante le public par un art de la registration qui exploite toutes les possibilités des instruments qu´il joue à travers le monde.

Compositeur, plusieurs de ses oeuvres ont été éditées dont le Dyptique op. 12 pour trompette te hautbois. Cette pièce a été choisie pour le concours d´entrée en classe supérieure de trompette des Conservatoires de la Ville de Paris.

Il réalise aussi des transcriptions pour orgue d´oeuvres orchestrales ou pianistiques. Plusieurs enregistrements jalonnent déjà sa carrière.