TROMBA DA CHIESA

TROMBA DA CHIESA est né d´une longue histoire d´amitié entre deux jeunes trompettistes du Conservatoire National de Région de Toulouse. Avec l´accompagnement de l´orgue, cet ensemble trouve tout naturellement son répertoire dans la musique sacrée et concertante du XVIII et XIXème siècle. La formidable complicité de cette instrumentation permet un savant mélange de timbres à la fois chaud, brillant et authentique.
La jeunesse et le dynamisme de ces trois protagonistes aux parcours musicaux de hautes qualités en font des interprètes talentueux.

Frédéric COUSTOU, Médaille d´or en trompette moderne et baroque, premier prix de musique de chambre et perfectionnement au C. N. R de Toulouse. Professeur dans diverses écoles du Tarn et Garonne.
Frédéric DUPOUY, Médaille d´or en trompette moderne et baroque, premier prix de musique de chambre et perfectionnement au C. N. R de Bordeaux. Professeur à l´école départementale des Alpes-maritimes.

Emmanuel PELAPRAT a fait ses études au conservatoire de Toulouse, notamment avec Jan Willem Jansen pour le clavecin et Michel Bouvard pour l´orgue, avant d´entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu cinq prix, dont les premiers Prix d´Harmonie, à l´unanimité, de Contrepoint et d´Orchestration en 1999, ainsi que les Diplômes de formation Supérieure en culture et en écriture, mention Très Bien.
Passionné par la musique française, il participe activement à la découverte du compositeur toulousain Aymé Kunc (1877-1958) dont il a à cœur de faire connaître l´œuvre. Actuellement Emmanuel Pélaprat enseigne au Conservatoire de Toulouse et à la faculté de Grenoble.

Tromba da chiesa s´est déjà produit à plusieurs reprises en Midi-Pyrénées : Ouverture de la saison musicale de St Lys (2003), concerts à Baziège, Lombez, Montauban, seul où en accompagnement d´ensembles vocaux, Estivales d´orgue de Carcassonne juillet 2005, Festival "Son et Orgue" d´Orléans Août 2005.