Giorgio Parolini a obtenu le Diplôme en Piano avec Luisella Minini, le Diplôme en Orgue et Composition pour Orgue avec Enzo Corti et le Diplôme en Clavecin avec Mariolina Porrà.
Il poursuit ses études spécialisées en Orgue avec les Maîtres : C. Stella (Musique Espagnole), H. Vogel (Musique de l’Allemagne du Nord), P. Planyavsky, K. Schnorr, J. Van Oortmerssen, L. Ghielmi (J. S. Bach), R. Saorgin (Musique classique française), M. C. Alain (C. Franck), L. Rogg (J. S. Bach, Musique romantique et moderne), F. Delor (F. Couperin, P. Du Mage, J. Alain).
En 1996, dans la classe d’Orgue et Improvisation de Lionel Rogg au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, il obtient le “Premier Prix de Virtuosité”.
Entre Juin 2001 et Mai 2002 il a suivi les Courses de perfectionnement pour Professeurs d’Orchestre organisés par l’Académie du Théâtre “Alla Scala” de Milan.
Membre de la Fédération Francophone des Amis de l’Orgue, depuis Juin 2006 il est aussi "member-at-large" du Conseil du Chapitre Européen de l’American Guild of Organists.
En 1992 il obtient un prix à la XVIème Edition du Concours National d’Orgue de Noale (Venise), en 1997 il est le seul organiste italien entre les candidats choisis pour la 2ème Edition du Concours International d’Orgue “Ville de Paris”, en 1998 il est entre les finalistes du Premier Concours National de Clavecin “G. Gambi” in Pesaro, en 2000 il est le seul organiste Italien choisi pour le Concours International d’Orgue de Odense (Danemark).
Il donne des concerts comme soliste en Italie, en Europe et aux Etats-Unis : invité aux Festivals et dans les Cathédrales les plus importantes (Cathédrale Notre-Dame à Paris, Cathédrales de Bordeaux, St. Malo, Fulda, Minden, Magdeburg, Cathedral of St. Patrick à New York, National Cathedral et National Shrine of the Immaculate Conception à Washington DC.. ), ses récitals ont toujours obtenu un beau succès de public et de critique; il a donné aussi des premières exécutions en Italie d’oeuvres pour Orgue et pour Clavecin. Il travaille comme organiste avec des ensembles instrumentaux et avec le Chœur « CantiCorum » dirigé par M° Vincenzo Simmarano.
Le 21 Juin 2004 Radio Vaticana a dédié un numéro de l’émission “Les couleurs de l’orgue” à l’activité de concertiste de Giorgio Parolini.
En Août 2006 il a enregistré la « Fantaisie K 594 » de W. A. Mozart à l’orgue de la Basilique S. Marco à Milan. L’enregistrement vidéo fait partie du DVD « Idomeneo. Daniel Harding au Théâtre Alla Scala de Milan » produit par Musicom pour Banca Intesa. En Octobre 2008 Radio Catalunya a enregistré et diffusé son concert à la Catedral de Barcelona.
Il est professeur de Théorie et Solfège et Orgue à l’Ecole de Musique de la Ville de Cinisello Balsamo (Milano).
Entre 1995 et 1998 il a été organiste titulaire de la Chapelle Musicale de la Cathédrale de Monza, à partir de 1999 il est organiste titulaire de la Basilique de Ste Eufemia à Milan.