Bienvenue sur le Site Officiel

 

Pendant la saison d'été, de dix à quinze concerts d'orgue permettent à des interprètes du monde entier de se produire aux claviers de l'orgue historique de la basilique St. Nazaire de Carcassonne.
Ce sont chaque année, plus de 7000 auditeurs qui profitent de ces moments privilégiés d'une heure d'orgue les dimanches et jours fériés à 17 heures dans le cadre prestigieux de ce joyaux d'art roman et gothique qu'est la basilique St Nazaire au cœur de la Cité médiévale.
La gratuité de ces concerts est rendue possible grâce au concours financier de l'Etat, de la Caisse Nationale des Monuments Historiques, des collectivités territoriales et de la Ville de Carcassonne.
S'y ajoute la générosité des membres de l'Association des Amis de l'Orgue, de sponsors privés et aussi le travail bénévole tout au long de l'année des membres actifs de l'association.


Chers Amis,

C’est avec un grand regret que nous ne programmerons pas la saison 2018 des Estivales d’Orgue de la Cité cet été, en raison  de travaux importants dans la Basilique Saint-Nazaire & Saint-Celse depuis le mois de septembre 2017.

Nous espérons que dans les prochaines années les concerts pourront reprendre.  Il faudra toutefois que l'instrument fasse préalablement l'objet d'un dépoussièrage complet suivi d'un accord général qui lui permette de retrouver toute son authenticité.