De tous les organistes méritants de sa génération, D'Arcy Trinkwon appartient au cercle très fermé des plus éminents organistes virtuoses da sa génération.
Régulièrement en tournée dans le monde, il s'attelle à faire connaître l'orgue à un très large public. Il se produit dans les plus grand festivals internationaux et a donné plus que 600 récitals dans le grands centres de l'orgue comme les cathédrales de Notre-Dame de Paris, St Paul's Cathedral Celebrity Concerts, Westminster Cathedral's Grand Organ Series, City of London Festival, Westminster Abbey, King's College Cambridge, Au Son d'Orgue Orléans, le Chemin des Orgues de Troyes ; festivals internationaux d'orgue de Berlin, Munich, Canterbury, le Havre, Gand, Sens, Auxerre, Olomouc, Salzburg Internationale Konzerte, Festival Permanente de Buenos Aires, Bonn Reger Internationale Tagen, Festival Internacional del Uruguay, Festival International d'Olomouc etc.
Né d'une famille aux origines de France et d'Amérique du Sud, il est choriste de la cathédrale de Canterbury, et puis étudie en Angleterre et en France remportant plusieurs prix et distinctions. Fasciné notamment par la légendaire Jeanne Demessieux â€â€œ née à Montpellier en 1921 (et morte à Paris en 1968) - et il a donné de nombreux concerts de ses œuvres.
Il est Vice-Président et Correspondant en Europe des Amis de Jeanne Demessieux. En 2005 il a été nommé "Man of the Year" par l'American Biographical Institute et a reçu l'International Peace Prize de l'United Cultural Convention.
D'Arcy Trinkwon n'est pas titulaire d'une tribune, mais se dédie uniquement à donner les concerts: il est aussi un pédagogue de plus en plus recherché.