Originaire d'Oxford (U.K.), Christina Colliers a commencé à chanter en soliste et en concert dans les chapelles universitaires. Son répertoire comprenait le Requiem de Fauré, Jephté de Haendel, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Andrew Lloyd Webber, La Petite Messe Solennelle de Rossini chantée dans la cathédrale d'Oxford, Bachianas Brasileras n° 5 de Villa Lobos, Tatiana d'Eugène Onéguine...
Elle a poursuivi ses études à la Guildhall School of Music and Drama, célèbre école de musique et d'art dramatique de Londres, avec le professeur Walther Gruner. Elle a débuté dans différents rôles en tournées aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Invitée à rejoindre une prestigieuse agence londonniene, sa carrière a été très rapidement lancée au West End Théâtre de Londres. Elle s'est produite dans différents rôles, notamment au théâtre en plein air de Regents Park, au Théâtre royal de Stratford East à Londres puis en tournée au Japon, à nouveau au théâtre Shaftesbury de Londres, au festival de Sydmonton également au Victoria Palace Theatre, au Théâtre National et aussi à l'Opéra de Manchester. Elle a été enregistrée et diffusé lors d'émissions de la BBC.
Elle a interprété différents rôles dans des opéras ou opérettes de compositeurs comme Cherubini, Mozart Bizet, Verdi, Offenbach, Kurt Weill... : le rôle de la Comtesse dans les Noces de Figaro de Mozart, Violetta dans la Traviata de Verdi, dans la Flûte enchantée de Mozart à Hambourg qui a été diffusé sur Arte. A Lyon, elle a joué Frasquita dans Carmen de Bizet, Nadia dans La Veuve Joyeuse de Franz Lehar et le rôle-titre de Rose Marie de Friml. Ses enregistrements comprennent le Fantôme de l'Opéra, Love Me Tonight (duos et d'airs de l'opéra et de comédies musicales répertoire), le Domine Deus du Gloria de Poulenc pour le show de Torvill & Dean de Londres et l'album de Bashville. Elle enregistre régulièrement pour la BBC Radio 2 et fut une soliste sur "Friday Night is Music Night". Avec le BBC Concert Orchestra Christina a enregistré des programmes au Royal Festival Hall, Queen Elizabeth Hall, Golders Green Hippodrome et au Fairfield Halls Croyden. En concert Christina a chanté avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, à Hong Kong et partout en Europe, y compris en tant que soliste dans Une Nuit de Broadway (un programme de comédies musicales de Broadway à Nice) avec l'Orchestre Philharmonique de Nice.
Elle a pris part à des programmes pour le Conseil Général des Alpes-Martimes et des festivals de musique à travers toute la France.