David STROUSE est originaire de Saginaw (Etat du Michigan). A l’âge de 15 ans, il devient l’organiste titulaire de l’église historique luthérienne de Saint John à Saginaw. Il le reste pendant sept ans jusqu’à l’obtention de sa licence en Histoire de la Musique (University of Michigan) en 1978. En 1981, il obtient une maîtrise de Droit (UCLA - Juris Doctor), puis, en 1987, une maitrise de Gestion et Finance (UCLA - MBA). David Strouse est admis au Barreau de l’Etat de Californie en 1982. Il bénéficie pendant toutes ses années de l’enseignement artistique de Marilyn Mason, Thomas Harmon et Cherry Rhodes.
En 1987, il rejoint l’équipe de Contrôle de Gestion de la chaine de télévision américaine CBS (Television City, Hollywood) et en devient son Directeur Financier.
De 1978 à 1980, David Strouse est l’organiste et maître de chœur de l’église luthérienne de la Saint Trinité (Holy Trinity Lutheran Church, Inglewood - Los Angeles). De 1980 à 1993, c’est à l’église luthérienne Grace (Grace Lutheran Church, Culver City) qu’il va exercer ses talents. Enfin, de 1993 à 2005, il rejoint l’église luthérienne de l’Apôtre Saint Thomas (St. Thomas the Apostle, Hollywood). Il est actuellement Directeur de la Musique à l’église Saint Nicolas (Saint Nicholas Church, Encino). Il a aussi servi pendant de nombreuses années comme organiste titulaire à l’église Adventiste du Septième Jour University (University Church SDA) ainsi qu’à l’église Adventiste du Septième Jour de la Ville de Glendale (Glendale City Church SDA).
David Strouse collabore depuis plus de 20 ans avec la Camerata de Los Angeles, dirigée par H. Vincent Mitzelfelt, et participe à plus de 100 concerts. Il est l’organiste sur l’enregistrement de l’oratorio Mary’s Triptych de John Schiavone par la Camerata de Los Angeles (sur Glendale Classics). Il donne deux concerts au fameux Carnegie Hall de New York en tant que pianiste et organiste, interprétant Then Said Isaiah de Beach ainsi que Lux Aeterna de Lauridsen. Il interprète à plusieurs reprises la Fantaisie pour piano, chœur et orchestre op. 80 de Beethoven ainsi que la Symphonie n°3 avec orgue op. 78 de Saint-Saëns avec l’Ensemble Symphonique de la Nouvelle Angleterre (New England Symphonic Ensemble) à New York et Los Angeles. Son interprétation du Concerto en Sol mineur pour orgue de Poulenc en compagnie de l’Orchestre de la Camerata de Los Angeles à l’église luthérienne de l’Apôtre Saint Thomas (St. Thomas the Apostle, Hollywood) lui obtient l’éloge unanime de la presse californienne.
David Strouse apparaît de même sur le petit écran où il participe à la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de 1984 ainsi que dans plusieurs épisodes du feuilleton américain Les Feux de l’Amour (“The Young and The Restless”).