Letizia Romiti a obtenu ses diplômes d´orgue et de composition sous la direction de Luigi Benedetti
au Conservatoire "G. Verdi" de Milan. Elle a poursuivi ses études à l´université de cette même ville et y a obtenu
un diplôme de
Philosophie avec une thèse sur les messes pour orgue de G. Cavazzoni.
Elle a obtenu par la suite un diplôme de clavecin au Conservatoire de Musique de Brescia où elle a étudié avec
Fiorella Brancacci.
Elle a suivi pendant cinq ans les cours de Luigi Ferdiando Tagliavini à l´Académie de Musique Ancienne Italienne pour orgue de Pistoia et ceux d´interprétation de Kenneth Gilbert, Anton Heiller et Ton Koopman.
Letizia Romiti a été critique musical pour plusieurs journaux et a publié un livre " Les Orgues Historiques de la ville d´Alessandria ". Elle a donné des concerts dans toute l´Europe et a participé à des festivals prestigieux comme ceux du " Schauspielhaus " de Berlin, du Neue Gewandhaus de Leipzig, du théâtre de l´Opera de Kiev, des " Semaines Internationales d´Orgue de Dijon " etc.
Elle a enregistré sur l´orgue Serassi de la cathédrale de Valenza et a participé à un C. D., avec d´autres organistes, sur les orgues historiques slovaques.
Elle a dirigé des "Masterclasses" sur la Musique Ancienne Italienne pour orgue et a donné des cours d´interprétation en Italie et ailleurs.
Elle enseigne l´orgue et la composition au Conservatoire "A. Vivaldi" d´Alessandria.
Depuis 1978 elle est conseillère artistique de la Province d´Alessandria, pour l´organisation des "Concerts d´orgue" sur les instruments historiques de la province.