Henri ORMIERES a commencé tôt la pratique du piano et de l´orgue.
Après des études au Conservatoire de Bordeaux, il obtient un Prix d´Orgue auprès de Francis Chapelet, ainsi qu´un Prix d´Ecriture Musicale.
Il poursuit ses études à Paris. Elève de Patrice Holiner comme pianiste, il aborde alors le répertoire de clavecin avec Blandine Verlet et se perfectionne auprès d´Yvonne Desportes en composition. Il bénéficie pour l´orgue des conseils de François-Henri Houbart.
En qualité de soliste, il apparaît en concert avec l’Académie de Musique des Grandes Écoles et Universités de Paris, aux côtés du Chœur et Orchestre Vincent d’Indy et de l’Orchestre National %du Capitole de Toulouse.
Parallèlement, Henri Ormières est directeur des Chœurs Saint-Louis dont il est fondateur, avec qui il se fait l’interprète des grandes pièces de la musique chorale. Titulaire du grand orgue de l’église Saint-Vincent de Carcassonne, il est professeur d’Orgue au sein de l’École de Musique de la Communauté d’Agglomération du Carcassonnais.
Il se produit régulièrement en France (Festival International de Lourdes, Festival de Musique Sacrée de Dax, Festival de Carcassonne, Saoû…), ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, USA) ; en solo, dans un répertoire varié allant de l’époque baroque à nos jours, ou avec orchestre : Concertos de Bach, Händel, Haydn, Poulenc, Guilmant, 3ème symphonie de Saint-Saëns…