Né à Leidschendam il a étudié l´orgue, le piano, la musique sacrée au Conservatoire Royal de La Haye et au Conservatoire Jan-Pieterszoon Sweelinck d´Amsterdam. Ses principaux professeurs furent, entre autres, Wim van Beek, Jacques van Oortmerssen, et Jan Valkestijn, II a obtenu les premiers prix d´improvisation en Belgique (en 1991 à Knokke-Heist) et aux Pays-Bas (en 1989 à Bolsward). En 1994 et en 1998 il a été l´un des quatre finalistes du célèbre Concours International de Haarlem.
Il se produit très souvent aux Pays-Bas, comme à l´étranger (surtout en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Angleterre) comme soliste ou accompagnateur, tant à l´orgue qu´au piano, ou comme chef de chœur. A ce titre, il est l´accompagnateur du Chœur Royal d´hommes de La Haye (Die Haghe Sanghers que dirige le célèbre chef René Verhoeff) et aussi le "Philarmoniseh Koor Hagacantare", II dirige le chœur "Quatro Stagioni".
Depuis de nombreuses années, il est l´organiste de la Cathédrale de Rotterdam et accompagnateur du Ballet Royal de La Haye.
Aart de Kort a composé de nombreuses œuvres surtout pour l´orgue, le chœur et la voix soliste, souvent pour répondre à des commandes. En 1998, il a composé un concerto pour petit orgue et orchestre à cordes pour l´inauguration des nouvelles orgues de la Chapelle de l´Université de Leiden.
Il est passé souvent dans diverses radios et a enregistré une dizaine de CD.