Né en 1981, il a étudié l´orgue et la composition au Conservatoire de Novara Cantelli sous la direction de Giancarlo Bardelli. A l´étude de la littérature et des concerts d´orgue comme soliste s´ajoute depuis toujours un intérêt pour la musique chorale et instrumentale collaborant avec divers ensembles avec lesquels il a donné de nombreux concerts comme soliste et continuo au clavecin et orgue.

Depuis 2002, il est organiste titulaire à la Collégiale de Santa Maria de Arona, succédant dans cette charge à Paul Crivello.

En 2005, il fonde avec d´autres passionnés, l´association culturelle "Sonate pour orgue", dont il est président et directeur artistique du Festival international d´orgue qui a lieu chaque année à Arona et l´exposition sur les concerts orgues historiques dans la province Novara.

En 2006 il est diplômé en musique archiviste à la Faculté des arts, Université du Piémont oriental, avec une thèse sur un ensemble de manuscrits de musique inédits conservés dans le musée de Vercelli Leo.

Chaque année, il a été choisi comme organiste au sanctuaire de Lourdes pour les pélerinages du diocèse de Novara organisé par OFTAL.

Il a donné des concerts d´orgue lors de festivals, nationaux et internationaux, y compris les "Vespri d´organo in Sant Alessandro" à Milan, le "Concerti d´organo ai Pizzi" à Pizzoferrato (CH) et la revue "ottobre organistico" au temple vaudois de Trieste et a été invité à donner des concerts d´inauguration pour de nouveaux instruments et pour la restauration d´orgues historiques.

Il a également été appelé à collaborer avec la Surintendance du patrimoine culturel pour un projet d´informatisation des fichiers des orgues historiques du Piémont. Il a participé à de nombreux cours spécialisés dispensés par des professeurs de renommée internationale et en avril 2009 a la deuxième place (premier prix non décerné) au Concours International d´Orgue de Baceno.

Il travaille actuellement à approfondir l´étude de la musique ancienne à l´Académie Internationale de Musique de Milan dans la classe de Ghielmi Lorenzo.