Norbert KELVIN

Né en 1939 à Sydney (Australie), Norbert Kelvin a été pendant 50 ans organiste de nombreuses églises en Australie, aux Etats-Unis, Hong Kong, Malaisie et Irlande. Lorsqu´il n´est pas retenu par ses obligations professionnelles (ingénieur-chimiste) il trouve le temps de se produire au cours de récitals, de restaurer des orgues ou de prendre une part active auprès d´associations d´orgue.
Norbert Kelvin a étudié l´orgue à Sydney avec Edwin Robinson, George Faunce-Allman et Norman Johnston, puis à l´université de Yale avec Charles Krigbaum et Alan Burney. Il poursuit des études de perfectionnement auprès de Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin à Paris. %Actuellement, Norbert Kelvin est organiste co-titulaire de l´église catholique de Ste Marie à Ballinrostig, ville du Comté de Cork en Irlande où il a dirigé l´installation d´un orgue du facteur Bevington datant de 1892 et acheté à une église d´Angleterre.
Norbert Kelvin est co-fondateur de la Société de l´Orgue d´Irlande (Pipe Organ Society of Ireland). Il occupe actuellement le poste de secrétaire de cette association. Il est également membre de l´American Guild of Oganists, l´Organ Historical Trust of Australia, l´Organ Historical Society (Etats-Unis) ainsi que de plusieurs autres associations internationales d´orgue.
Dans le cadre de la recherche environnementale de l’université de Cork (University College Cork) il a entrepris un projet de recherche sous le haut patronage du gouvernement irlandais qui consiste à inventorier et enregistrer les orgues d´Irlande.