Après ses études au conservatoire national de Toulouse dans la classe d´Albert Calvayrac, Georges Courpet entreprend une carrière de musicien a Paris ou il travaille avec l´orchestre Colonne et participe a plusieurs concerts avec cet ensemble, dont le lac des cygnes donné au palais des congrès avec le danseur étoile Cyril Atanassoff de l´opéra de Paris.
Georges Courpet fréquente aussi le monde du spectacle, il est musicien de studio et enregistre plusieurs albums avec les vedettes du showbiz tel que : Johnny Hallyday, Michel Sardou, Sylvie Vartan, Carlos, Thierry Le Luron, l´orchestre de la télévision, Raymond Lefèvre, le groupe Kassav, et participe à leur tournées à travers le monde (le Canada et l´Europe avec J. Hallyday, toujours l´Europe et le Liban avec M. Sardou). Il part en tournée au japon avec l´orchestre de Raymond Lefèvre, et avec Kassav, une tournée aux Etats Unis dont quatre concerts au Ritz à New York.
De retour dans son pays natal qui est le Lot, il s´oriente vers le professorat et enseigne la trompette à l´école de musique de Figeac et crée l´ensemble "les Cuivres de Rocamadour" avec lequel il donne plusieurs concerts par an à travers l´hexagone, il joue aussi en soliste accompagné par l´organiste Benjamin Barria, titulaire des orgues de Cordes sur Ciel (81), et Jean Chartes Defrance, titulaire des orgues historiques de Mende (12).