Nicolas PLANCHON

Né à Lunel, Nicolas Planchon débute l´étude de la trompette à l´Ecole Municipale de Musique sa ville natale avec J. M. Cozzolino, avant d´intégrer le Conservatoire National de Région de Montpellier.
Après avoir terminé ses études, une maîtrise de Musicologie en poche, il décide de se consacrer pleinement à la trompette et obtient successivement un Premier Prix à l´unanimité au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de J. F. Dion, un Premier Prix ainsi qu´un Prix de perfectionnement à l´unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire d´Aulnay Sous Bois dans la classe de P. Clarhaut.
Admis à l´unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2002 dans la classe de C. Garrec, il y obtient le Premier Prix avec la mention très bien en Juin 2006.
Musicien au sein de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Nicolas Planchon se produit aussi régulièrement avec les plus prestigieux orchestres Français (Orchestre National de l´Opéra de Paris, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Montpellier... ).
Nicolas Planchon est également titulaire du diplôme d´état de professeur de trompette et Premier Prix des Concours Nationaux de Moulins, de Lempdes et du Concours Selmer.