Après des études en conservatoire, (piano, orgue, analyse & écriture) Benjamin INTARTAGLIA choisit sa voie de professionnalisation comme organiste suppléant d´une paroisse catholique de la région parisienne. Il commence également à se produire en concert, en solo ou en duo (avec le clarinettiste et saxophoniste Philippe AUDIBERT) à Caen, Paris (Dominicains), Lyon, principalement sous l´égide d´Associations d´Amis de l´orgue.

En décembre 2005, il est nommé organiste titulaire de l´église réformée de Béthanie à Paris puis, en 2009, co-titulaire des orgues de la paroisse protestante Pentemont- Luxembourg (grand orgue du temple de Pentemont, et orgue du temple de Luxembourg). Il est également remplaçant ponctuel dans d´autres églises réformées de la région parisienne. En octobre 2010, Benjamin Intartaglia a été invité à donner le récital d´inauguration/bénédiction de l´orgue Reuter de la chapelle luthérienne de Cortland (Indiana). Il joue également depuis deux ans fréquemment dans la saison des mardis musicaux (heure d´orgue) organisées pour mettre le temple de Pentemont et ses orgues Cavaillé-Coll de 1846 en valeur, en partenariat actif avec la SACEM.

En plus de son côté classique, benjamin a un autre domaine de prédilection: « le Ragtime ». Comme soliste, il a participé à divers festivals, en France, Belgique, Suisse et Hongrie. Repéré par Jean-Christophe Averty, il a été pianiste "des Cinglés du Music-Hall" sur France Inter entre 2002 et 2005