Andrea Banaudi a étudié l´orgue et la composition pour orgue auprès de Luciano Fornero, le clavecin avec Giorgio Tabacco et le chant grégorien avec Fulvio Rampi au conservatoire de Turin. Attiré tout particulièrement par la musique d´orgue et de clavecin des 17 et 18èmes siècles, il a poursuivi sa formation d´interprète auprès de Ton Koopman et Harald Vogel en participant à l´Académie de Musique Italienne d´Orgue de Pistoia. Il s´est perfectionné par la suite au clavecin auprès d´Emilia Fadini à Milan et d´Herbert Tachezi pour l´orgue dont il fut l´élève à la Hochschule für Musik de Vienne.
Andrea Banaudi se produit en concert en Italie mais aussi à l´étranger soit en tant que soliste ou faisant %partie d´ensembles vocaux ou instrumentaux comme l´Orchestre Symphonique National de la RAI et l’Academie du Saint-Esprit de Turin, dont il est le directeur artistique. Il a été invité à donner des concerts dans le cadre de festivals internationaux comme "La Semaine Internationale d´Orgue” de Baden-Baden, les “Orgelvespern” à l´orgue Silbermann de la Hofkirche de Dresde, “Les Estivales d’Orgue de la Cité” de la Basilique Saint-Nazaire de Carcassonne.
Sa passion pour la musique ancienne l´a conduit vers la recherche, l´étude et la révision d´oeuvre inédites de compositeurs des 17 et 18èmes siècles. A sa prédilection pour le répertoire baroque d´orgue et de clavecin il ajoute un intérêt certain pour le chant grégorien. En plus de ses enregistrements discographiques et radiophoniques il donne des conférences et cours sur la musique d´orgue et de clavecin. Il collabore également avec la RAI en qualité de conseiller musical.