Federico Andreoni a joué dans plusieurs villes d´Europe, États-Unis et Canada, et il a enregistré pour les radios et télévisions Canadienne, Française, Italienne et Suisse. Dans le cadre d´une intense activité de concert il a interprété, à l´âge de 25 ans, l´intégrale des oeuvres pour orgues de Johann Sébastian Bach, en seize récitals, et l´intégrale des oeuvres pour orgues de Dieterich Buxtehude, en six récitals. Il est en train de terminer une double Maîtrise en orgue dans la classe de William Porter et en théorie et analyse musicale à l´Université McGill de Montréal, où on lui a décerné la Salsinger Tani Gold Medal et la Haute Distinction en 2007. Avant de s´établir au Canada il a obtenu les diplômes d´orgue et de piano à l´Académie Internationale de Musique de Milan, le Premier Prix de Virtuosité et le Prix Spécial Otto Barblan dans la classe de Lionel Rogg au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. En 2008 il a reçu la prestigeuse bourse de recherche du Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC) du Gouvernement du Canada pour poursuivre ses recherches sur la musique du compositeur français Jean-Louis Florentz, sujet de sa thèse de Maîtrise.
Il est assistant aux courses d´analyse et contrepoint à l´Université McGill et, en septembre 2008, il a été nommé Artist-in-Residence à l´Église de St. Jean L´Évangéliste de Montréal.
Ses compositions ont été jouées en concert dans plusieurs séries et festivals organisés par des institutions musicales telles que l´American Guild of Organists (Atlanta, 2006 AGO Convention), la Eastman School of Music, University of Rochester (USA) et la Symphonisches Orchester Zurich (concerts de la Tonhalle de Zurich).