Silvano RODI

Silvano RODI, (Orgue) naquit à Vintimille, en Italie, en 1961. Etudes de piano chez Franco Mola. Etudes d’orgue, de composition à l’orgue et de clavecin au Conservatoire, Niccolò Paganini à Gênes, en Italie, auprès d‘Attilio Baronti et d’Alda Ghersi Bellasich.
Premier Prix d’orgue au Conservatoire National de Région de Nice, en France, où il s’est spécialisé dans l’interprétation de la musique baroque française chez René Saorgin.
Cours de perfectionnement chez Daniel Roth et Gaston Litaize à Crémone, en Italie, chez Louis Gonzales Uriol et Ferdinando Tagliavini lors de l’Académie internationale d’orgue Accademia di Musica per Organo à Pistoia, en Italie, ainsi que chez Reinhard Jaud à Tortona, en Italie.
Concerts en tant que soliste, accompagnateur d’instruments solistes, à l’orgue ou au clavecin, et comme membre d’ensembles de musique ancienne en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie et en Suisse.
Inspecteur honoraire du ministère italien des Biens culturels et de l’Environnement pour les orgues anciennes en Ligurie et directeur de la commission pour la tutelle et la restauration des orgues anciennes du Diocèse de Ventimille-Sanremo, contribuant au recensement du patrimoine des orgues anciennes de Ligurie auprès de la Surintendance de Gênes.
Professeur d’orgue à l’institut de musique sacrée du diocèse de Vintimille-San Remo.
Organiste titulaire en l’église Sainte Dévôte en la Principauté de Monaco.