Giorgio REVELLI est titulaire du Grand Orgue Agati de la Basilique SS. Giacomo e Filippo et de l’orgue Lingiardi de l’église SS. Fabiano e Sebastiano à Taggia (IM).
Il a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe d’orgue de René Saorgin, a étudié le clavecin avec Mireille Podeur au
Département de Musique Ancienne du même Conservatoire et le piano sous la direction de Madame Elzbieta Glabowna.
Il a participé à divers stages organisés par des Académies d’orgue comme l’Académie d’Orgue de Saint Dié des Vosges et la Semaine de l’Orgue Italien.
Au cours de ses études il a donc pu jouir de l’enseignement et de l’expérience des organistes les plus prestigieux : Louis Tiry, Jean Boyer et Jean Pierre Leguay pour l’improvisation. Pendant son activité musicale, il a collaboré avec Monsieur Bernard Lagacé au Festival de Musique de Saint Maximin, a participé à différents Festivals et évènements musicaux en Italie et à l’étranger comme soliste, avec chœur et avec orchestre ( Festival de Musique sacrée de Nice, Festival « Estate Leonardiana » à Imperia ITALIE, Festival de Musique Sacrée de Gêne, Strasbourg, en Allemagne et Festival d’orgue 2001 à Rome ou il a obtenu à l’occasion de ce dernier des critiques très favorables de la part des importants quotidiens nationaux tels que IL MESSAGGERO, LA REPUBBLICA, IL TEMPO. Il se produira prochainement à l’Eglise St Maclou de Rouen). Giorgio REVELLI aujourd´hui collabore étroitement avec la section de recherche de Paléographie musicale de Archive d’Etat italien (Imperia-Sanremo),
avec la radio nationale italienne RADIO RAI 3. Depuis 2002, il est directeur de l’orchestre baroque "Il Convivio Armonico".