Originaire de Bologne (Italie) Andrea Toschi a obtenu ses diplômes musicaux dans cette ville. Puis il s´est perfectionné en participant à de nombreux cours d´interprétation à l´orgue, dispensés par des Maîtres éminents. Parallèlement, il achève sa formation étudiante à l´Université de Bologne.
Depuis 1983, il enseigne l´orgue et la composition dans différents Conservatoires italiens, en particulier à Parme et au "Venezze" de Rovigo.
Son activité de concertiste est importante dans toute l´Italie. Il joue souvent en Europe ainsi que dans différents pays d´Amérique latine.
Il joue aussi bien en soliste qu´en duo avec trompette, violon ou divers ensembles de musique de chambre et d´orchestres.
Il inaugure régulièrement des instruments historiques italiens restaurés. Il est titulaire de l´orgue historique de G. B. Facchetti (1517) de l´église de Saint Agostino à Modène.
Il a écrit de nombreuses pièces pour orgue, ou pour choeur, publiées par l´éditeur Pizzicato à Udine. En 2002 il a enregisté un CD "Music of today": a personal route" pour l´éditeur Calcante (U. S. A) et en 2005 un deuxième CD "Sonate da organo" de Giulio Cesare Arresti pour les éditions La Bottega Discantica (Milano).